En hommage aux soignants qui luttaient contre l’épidémie de Covid-19, Jean-Jacques Guyot avait, en avril 2020, déployé sur son balcon une banderole sur laquelle on pouvait lire "Merci et bravo pour votre courage". Quelques minutes après avoir posé devant notre objectif, le 13 avril, le sexagénaire, victime de maux, était évacué par les pompiers.
Après quatorze mois d’hospitalisation à Besançon, Jean-Jacques Guyot avait rejoint le centre de rééducation fonctionnel de Navenne ; il y est décédé le jeudi 17 juin.
Fils unique, il était né le 27 février 1959 à Gray. Ses parents résidaient à Paris, mais il passait beaucoup de temps dans les environs de Champlitte.
Il a commencé sa carrière comme agent commercial à la CAVB (Coopérative agricole Vesoul-Belfort), avant de prendre la direction du magasin Aldi de Vesoul.
Jean-Jacques a ensuite changé d’orientation professionnelle pour prendre la direction de l’accueil périscolaire de Montigny-lès-Vesoul, confié aux Francas. Il était apprécié pour son sens des relations tant avec les parents qu’avec les enfants. Il a ensuite rejoint une structure identique à Villersexel et Esprels. Amoureux de la nature, il a aussi organisé des animations ludiques autour de la mare située vers l’école maternelle.
Depuis 1988, il était marié avec Françoise Leick, professeure au lycée Belin à Vesoul et était père d’une fille, Marianne, institutrice à Sens.
Un dernier hommage lui a été le rendu mardi 22 juin lors d’une cérémonie civile organisée au funérarium Saint-Claude à Besançon. Ses cendres reposent au columbarium de Montigny-lès-Vesoul.
À ses proches, la commune adresse ses sincères condoléances.
|